750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de So
6 mars 2013

Carré de choux Romanesco au saumon et au Comté fruité

Alors j'ai quoi dans le frigo aujourd'hui ???

Ah, un reste de saumon fumé et de pavé de saumon, rien que ça !! Ah, bon, deux petits choux romanesco, tiens ça m'inspire ! Pour peu qu'il me reste un petit bout de ce fameux comté fruité, acheté sur le marché l'autre jour.

On dit toujours que la cuisine se fait de manière intuitive, donc je me lance pour ce midi ! Vite vite car chéri va avoir faim !

J'ai pris soin de peser tout mes ingrédients pour pouvoir partager cette recette ici, ouf !

DSCN1216

 

Ze recette !!!

  • 400 gr de choux Romanesco
  • 150 gr de pavé de saumon ou darne cuit
  • 200 gr de saumon fumé ( je n'en avais pas plus, mais je pense que 250 gr serait mieux)
  • 250 ml de crème d'avoine
  • 15 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 80 gr de comté fruité
  • 1 cuillère à café d'aneth
  • sel, poivre

 

Cuire à la vapeur le chou Romanesco jusqu'à ce qu'il devienne fondant. Le saumon je l'avais déjà cuit, directement comme ça dans mon cuit-vapeur.

Râper le Comté fruité.

Préparer l'appareil, dans un saladier, casser les 3 oeufs et les battre en y ajoutant la crème d'avoine, le lait, l'aneth, le sel, et le poivre.

Tapisser le moule de tranche de saumon fumé, j'ai utilisé le moule tablette de chez "Guy Demarle", plus facile pour en faire de belles parts individuelles à la découpe.

IMG_20130305_122743IMG_20130305_123127

Mélanger le chou Romanesco tiédi avec l'appareil, le pavé de saumon émiétté (sans la peau et les arrêttes !! ), le Comté, et hop on verse toute cette préparation dans le moule !!!

 

IMG_20130305_124942

Ouf tout rentre !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisson environ 40 min à 180°

 

 

DSCN1219

 


Laissez tiédir, et le démoulage se fera parfaitement si vous utilisez ce genre de moule en silicone !!!

Plat parfait en entrée avec une petite mâche !!  En tout cas chéri va se régaler et moi aussi ! miam miam

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 454
Pages
Les gourmandises de So
Newsletter
Publicité