750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de So
24 novembre 2013

Les Pop Macarons au citron et chocolat croquant !!!

Qui a t-il de plus délicat que de confectionner des macarons, parfaits, lisses, moelleux et à la fois croquants ????

 

DSCN2659 bis

 

Macarons râtés !!!

 

Et oui, c'est frustrant, agaçant, même énervant, quand à la sortie du four, ils se retrouvent tous déformés ou craquelés !! Et hop à la poubelle !!!

Non !! Stop !!! Que de gaspillage, surtout si le goût est là !!! Déçue devant mes macarons, et oui ça m'arrive !! C'est tellement capricieux ces petites bêtes là !!! Mes yeux se sont tournés vers le chocolat fondu qui restait sur le coin de la cuisinière !!!! Pfiu !!! Bah oui !!!! La tendance est au pop cake !!! Et si je faisais tout bêtement des pop macaron !!!! 

 

DSCN2672 bis

 

 

A ce moment là, je prévoyais de faire des macarons au citron ! Pas grave !!! Je suis tellement zen après cet échec réussit, que j'ai garni mes macarons sans oublier d'y insérer un batonnet pour sucette et le secret magique, est de les placer au congelateur pendant quelques heures.... Patience patience !!!

 

Une fois les macarons bien durs, plus qu'à les tremper dans un bon chocolat noir, fondu, et de les laisser durcir en les piquant dans un support à pop cake, ou sur du polystyrène. 

Je m'imaginais déjà la sensation de ce délice en bouche, d'abord le croquant du chocolat puis le moelleux et le fondant acide et sucré du citron !!!! Je n'ai pas été déçue !!!Mmmmmhhh !!! Une merveille !!!!

 

 

DSCN2674 bis

 

 

Je place ce petit article dans la rubrique "cadeaux Gourmands", en effet, nombreux sommes nous, à vouloir préparer des macarons pour ces fêtes de fin d'années !

DSCN2677 bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 465
Pages
Les gourmandises de So
Newsletter
Publicité