750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de So
8 janvier 2013

Macarons aux noisettes et chocolat !!

Je m'appretais à faire des macarons au thé matcha... En ouvrant mon placard, mince, plus de poudre d'amande !!!!!! Bon, arf, c'est frustrant là !!!! je voulais faire des macarons moi !!!!

 

Tiens tiens, ah !!! mais il me reste ça !!! de la poudre de noisette !!! ouf, les frustrations s'envolent !!!

Changement de plan !!! oueh !!!! ça sera

"Macarons aux noisettes et ganache au chocolat"

 

DSCN0801

 

 

 

Ze recette !!

Les coques (pour 18 à 20 macarons, donc 40 coques environ)

  • 70gr de blanc d'oeuf
  • 80 gr de poudre de noisette
  • 130 gr de sucre glace
  • 30 gr de sucre semoule

Toute les étapes de la technique des macarons à la meringue française "clic"

 

La ganache montée au chocolat (quantité pour garnir 20 macarons environ)

  • 75 gr + 100 gr de crème liquide
  • 100 gr de chocolat pâtissier (52% de cacao)
  • 1 cuillère à café de miel

 Faire fondre le chocolat au bain marie.

Chauffer les 75gr de crème liquide avec le miel.

Avec une spatule, incorporer la crème au chocolat fondu en 3 fois, afin d'obtenir une émulsion.

Rajouter les 100gr de crème froide et mélanger de manière homogène

Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais environ 12h, sinon 1h au congélo !! yeah c'est plus rapide !!!

 

Une fois la crème chocolatée bien refroidie, la monter en chantilly, et le tour est joué !!! Une ganache légère et aérienne (bouh ! quand même calorique ;-)

 

Plus qu'à garnir les coques avec une petite cuillère ou une poche munie d'une douille.

 

MIAM MIAM !!!

 

DSCN0784 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie ils ont l'air délicieux.
Répondre
Les gourmandises de So
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 471
Pages
Les gourmandises de So
Newsletter
Publicité